IB French

Vous avez passé le premier jour des examens!  Félicitations !!!!  Vous réussirez demain, aussi !!!  Yipee !!! 

 Madame a acheté trop de nourriture, alors comme aujourd’hui, demain (vendredi) vous pouvez passer par la salle de classe pour des ‘snacks’ avant l’examen. 

Vous pouvez passer après l’examen aussi, MAIS PAS JUSTE après l’examen parce que Madame ne sera pas là entre 10 h et 11:10. 

Bonne chance !  Vous êtes formidable !!! 

 

Mes élèves fantastiques de BI!!!
N’oubliez pas qu’il y a des ‘snacks’ dans la salle de classe !
Passez par Portable 9 avant ou après l’examen (sauf entre 10 :05-11 :15 quand Madame doit être dans la bibliothèque).
Si vous passez avant, il faudra manger les snacks avant de passer l’examen.

 

VOUS ÊTES TRÈS CAPABLES ET INTELLIGENTS !  VOUS ALLEZ RÉUSSIR !!! J

comment écrire un article en bref
clemiArticlePresse10 USE THIS
BROCHURE- how to write d’informations ou publicitaire
lettre-officielle-cours USE THIS with matching informalL2_
la-lettre-officielle

Ecrire_un_article_de_reportage

basic_essay_french word

ANNOUNCEMENT!!!   With the understanding that it may take a while to adjust to reading a novel in French, and your work load, what chapters are due when has changed. Please open, look at, and print the new due dates. (link below)
NOTE:  this means last week will have about twice as many pages to read as the previous weeks, but all of you will have class time to complete it, as well as (presumably) more time at home, if need be, because IB testing will have finished.  I have extended the due date to after Memorial Day weekend, as well, but still with the expectation that class time is used for french.
By all means, you may always read ahead of the chapters that are due at any given date.
TO DO: Print the new due dates. Also review reading strategies in the second attachment.
Help spread the word to those that don’t check their email!!!

Agenda pour les jours/semaines suivants:
mercredi le 25:
–Continue to read up on and practice for Paper 1 and Paper 2
–Work on vocab sheet
–Achetez votre roman!!!!  $14: sur le site-web de Skyline ou à la caisse
jeudi le 26:
–(exemples de paper 2??)
–Corriger vocab sheet
–Interro vocab santé
–More reading/practice paper 1/2
–REMINDER! CHECK YOUR EMAIL AND THE CLASS WEBSITE REGULARLY
–Who will be here what days calendar
vendredi le 27
–Everyone paid for books???
— Pass out books to those that paid and Novel questions/activities
–Start on Novels/prepare for paper 1 &2

For the rest of the testing period”:
–Work on novel and questions by assigned due dates
–Start to study for final exam (more will be posted on this next week)

 

 

Activité Vocabulaire Santé – pour jeudi le 26 avril

Link to Vocabulary activity Google Doc: (Pour jeudi le 19 avril)
https://docs.google.com/document/d/16cGT_YItRSUT_osq0pWOgqsIoXaQPfzwgSQgLw12-LI/edit?usp=sharing

Devoirs pour mardi le 17 avril:  Lisez “Comment gérer le stress…”, répondez aux questions à la prochaine page, et les cinq questions entourées à la page après ça.

OXF santé pack 1st article: 4/05

Oral/internal assessment rubric

IB oral exam sign ups. Verify your date and time! Put in your planner with reminders well in advance!  Notify your teacher!

Devoirs pour mercredi le 18: Listen to at least 2  REAL oral exams (internal assessments) from other IB French students, look at the score they received, and read the commentary explaining why they received the score they did…. (Click on links below – You will have to cut and paste the audio file into your web browser) 

IB oral exam example 13 SL

IB oral exam example 14 SL

IB oral exam example 15 SL

 

Devoirs pour mardi le 27 mars:  lisez 3.6 Entrainez-vous!  (conseils pour réussir)

INTERRO SUR TOUS CES RENSEIGNMENTS SERA MARDI LE 27 AVRIL

If you were absent Friday, March 23rd, you’ll have to grab the three Internal Assessment packs.  STUDY THEM WELL – THERE WILL BE A QUIZ ON IT ON TUESDAY, APRIL 27TH.

://wps.prenhall.com/ml_schultz_reseauCW_1/

Devoirs pour lundi le 19 mars:

Faites # 11, 12 p. 146
Lisez possessive pronoun handout

2.      Lisez p. 152 – 154 et faites #14,15 , 17

3.      Lisez p. 161-1 et 164 et faites # 20, 21

4.      SAM #13, #15

 

Devoirs pour vendredi le 16 mars:
Review notes from last year on interrogative pronouns (lequel) and interrogative adjectives (quel)

Lisez p. 145 -146 et faites #9,10, (au moins 3 lignes par personne), 11,12,
Faites SAM #6,7,8, 10

3.

Devoirs pour jeudi le 15 mars: Les pronoms interrogatifs
Lisez p. 141-144 et faites #6 & 7
!!Remember to brush up on QUI, QUE, and QUOI used by themselves as well…!!!!

Réflexion Culturelle: p. 147-149
Lisez et répondez aux questions

·   Dans la boite ‘orange’ (l’introduction

·        Travaillons avec la langue

·        Vérifions notre compréhension du texte (Citez les passages dans le texte en phrases complètes  pour justifier vos réponse. C’est pour commencer à pratiquer pour le paper 1 !!)

·        Discutons ensemble :  Vos réponses doivent être au moins 3 phrases complètes. 

A redre mercredi le 14 mars

Travail écrit:  You should have finished #10, #11  from the “Plan d’attaque” by last Friday, and have started #12 (started you Rough draft of text). 
IF YOU HAVE NOT DONE THIS, YOU HAVE BEEN NOT USING YOUR TIME WISELY. (If you were absent, you will have to make up missed class time on your own time).
As was explained in class, anything not completed in class needs to be ‘made up’ at home.
YOUR ROUGH DRAFT SHOULD BE FINISHED BY WEDNESDAY NIGHT.
Thursday will be dedicated to the final draft to be be uploaded on Friday.

Travail Écrit jeudi – lundi
By Friday, le 2 mars, you should have a yellow form with your idea for text type, subject, audience and goal filled out for approval from Madame. Revise until you get an ‘okay’.
Friday, once you get an okay, you will find your sources. Remember they must be varied in text type and approach to the subject. You must have your sources and subject, text type, audience, and goal cleared with Madame by the end of class on Friday, le 2 mars.
If you finish this on Friday, …
Start to thoroughly examine sources: read critically and take notes, look up vocab, main ideas, outline text and supporting details, etc.  What you don’t finish on Friday will be homework for this weekend.
Monday, le 5 mars, you will write an outline, then a rough of your justification, as well as write an outline for your text. Start writing a rough draft of text if you finish this.

Devoirs  pour mercredi le 28 février: #3, 4 (OXF 2.4 + 4.4 of
Travail Écrit:  Written assignment – Pratiquons !

Devoirs pour mardi le 27 février: OXF 4.1, 4.1, 4.3 or #1 + 2 of
Travail Écrit:  Written assignment – Pratiquons !

Interro du vocabulaire RE ch 5 sera jeudi le 15 février

Devoirs pour mercredi le 14 février: SAM #3,4 ch. 5

Devoirs pour mardi le 13 février:
RE #2,3 ch 5
Invitation a la conversation p. 139/10 #1,2,4, 7

IB Mots de Mercredi (updated)
-Directions and Dates sign up sheet
!!! This will also permanently live in the ‘forms and documents’ tab. 

Devoirs pour mercredi le 7 février:
Lisez RE p. 128 et faites #24, 25, 26, 27 (faites-le individuellement et soyez prêts à partager avec la classe)

SAM # 13, 15

 

Devoirs pour mardi le 6 février:
OXf “Les Droits de l’homme p.129-136

·       P. 129Mettez les droits en ordre de l’importance selon vous. Soyez prêts soutenir votre aviz.

Lisez p. 132 et répondez aux questions de la page 133
(on fera p. 134 plustard)

Conjuguemos:  Each one do for at least 10 mins at least 85%
LE PASSE COMPOSE: ALL VERBS
L’IMPARFAIT: all verbs ‘IB’

 

Devoirs pour lundi, le 5 février:
RE: Lisez p. 110-111 et faites #12 et 13 (Answer the questions for 13 as if someone was asking you – be prepared to discuss in class
Lisez p. 117-119 et faites #15,16,17,18,19, 21, 22
SAM: #11, 12

Devoirs pour vendredi le 2 février: P.C. vs imparfait hand out both sides

Devoirs pour jeudi le 1er février:
-fueille bleue passé simple
-RE p. 108-9 #11
-SAM #9

Devoirs pour mercredi le 31 janvier:
RE: Lisez p. 103-107 et faites #6, 7, 8, 10 (répondez individuellement come si quelqu’un vous demande les questions)
SAM #7, 8

Study tips and tools!

!!!Votre premier jet de votre lettre est à rendre mardi le 23 janvier.!!!
La version finale est pour mardi le 29 janvier, mais si vous pouvez la rendre avant que ça, Madame sera très reconnaissant. !!!!

.A reminder that the ‘Tutor Tuesday’ study session has been moved to this Tuesday, January 23rd to provide an opportunity to study with guidance for the final exam. 🙂
The final for this class will be on Wednesday le 24 janvier.

Devoirs pour mercredi, le 10 janvier: Réflection Culturelle p. 112 -114
-Travaillons avec la langue
-Vérifions notre comprehension du texte
-Discutons ensemble # 1,2, 3, 4, 6, 9

Devoirs pour lundi le 8 janvier: SAM ch 4 #3, 4

Emploi du temps vendredi le 15 décembre
– Faites Practice exercises pour Réseau Ch. 3:
http://wps.prenhall.com/ml_schultz_reseauCW_1/117/30183/7727004.cw/index.html
Si vous finissez, vous pouvez pratiquer le vocabulaire sur Quizlet:
https://quizlet.com/163312519/french-adverbs-flash-cards/

Adverb flashcards

Examen du chapitre 2 sera mardi le 19 décembre

Pour mercredi le 13 décembre…

  • Lisez les notes sur les adverbes et répondez aux questions à la dernière page
  • Lisez p. 82-p.85 (La formation des adverbes, La place de l’adverbe)
  • faites RE: 11 ( écrivez individuellement), 12, 14, 15,
    Si vous finissez, commencez…

Pour jeudi, le 14 décembre

  • Lisez p. 90-91 (le comparatif de l’adjectif et de l’adverbe, le superlatif de l’adjectif et de l’adverbe, expressions idiomatiques)
  • Faites : RE #16, 19, 20,22
  • Faites SAM : 12,14,15

Devoirs pour mardi le 12 décembre: “10 ans après les émeutes…. » article & respond to the questions on the last page.
Devoirs pour jeudi le 7 décembre:
Les cause profondes des émeutes…
-Lisez et répondez aux questions. !!  Attention! le schéma est pour les États-Unis!

Devoirs pour jeudi le 7 décembre:
Dans Réseau lisez p. 69-75 « La formation du féminin des adjectifs », « le pluriel des adjectifs », « la place de l’adjectif qualificatif », « Emploi idiomatiques des adjectifs »
VOS DEVOIRS
Remplissez la grille des adjectifs pour réviser ce que l’on a appris l’année dernière.
– RE Faites #6, 7 (phrases complètes) #8, + 9
-SAM #5, 7, 8, 9

Conjuguemos pour lundi le 11 décembre: le futur simple all verbs

Devoirs pour mardi le 5 décembre: Lisez et répondez aux questions de Réflexion culturelle : Fractures de la France p. 76 – 79
–Travaillons avec la langue (toutes)
–Vérifions notre compréhension du text(toutes)
–Discutons ensemble (#1-6 seulement – ne faites pas #7)

Interro du vocabuluaire sera jeudi le 30 novembre

Devoirs pour mercredi le 29 novembre: SAM #2, 3 + mots croisés

L’action de grâce lecteur et activité d’écoute.

Emploi du temps des jours qui approchent… (les échéances sont en rouge)
mardi le 14 novembre : 1) écrire la version finale du blog, 2) devoirs Réseau ch 2 + SAM (pour jeudi)
mercredi le 15 : 2) écrire la version finale du blog et le rendre 2) devoirs Réseau ch 2 + SAM (pour vendredi),  3) OXF pratique pour Paper 1 (pour lundi)
jeudi le 16 : ditto mercredi
vendredi le 18 : rendre et corriger devoirs RE + SAM ch, 2 , pratiquer RE ch 2
lundi le 20: Exam chapitre 2 (n’oubliez pas OXF pour lundi)

Premier jet du blog et préambule sera pour lundi, le 13 novembre
Version finale le 17 novembre.

Les devoirs à commencer ce weekend *10-12 novembre: (à rendre vers jeudi, le 16)
RE # 5, 6, 7, 10, 11, 12
SAM: 5, 7, 8, 11, 12

NEW MOTS DE MERCREDI SIGN UP (no changes, just additions)

Cette semaine: écrivez (en classe) un blog et un préambule au sujet des thèmes des chapitres 1 et 2 de Réseau.  Le blog doit avoir (environ) entre 200 et 300 mots. Le préambule doit avoir entre (environ) 80- 120 mots. L’échéance et lundi, le 13 novembre. 

Outline of blog and préambule will be due on Monday, Nov. 6.

BI la tâche de Blog 9 (pour mercredi le 1er novembre)
 Étape A :

Aujourd’hui, vous travaillerez individuellement. Nous comparons notre travail plus tard. Aujourd’hui, pour rendre demain…

  1. Lisez les deux blogs
  2. Pour tous les deux blogs, marquez les conventions/éléments que vous trouvez. (Souvenez-vous que chaque blog n’aura pas chaque élément).
  3. En employant « Comment rédiger un bon article de blog, » critiquer les blogs. Quelles conventions les rendent bien ?  Y a-t-il les conventions qui peuvent être améliorées ?  Écrivez au moins 6 phrases complètes pour chaque blog. 

Si vous ne finissez pas, faites-le comme devoirs. Nous allons en parler et comparer les notes.

WANT TO ORDER AN IB FRENCH T-SHIRT?
https://www.customink.com/g/wnr0-00b6-h7du

Devoirs pour lundi, le 30 octobre: Invitation à la Conversation RE p. 35 #1,2,3,4,7

Interro RE vocab ch 2 sera vendredi le 27 octobre

Les dates de Mots de mercredi sont maintenant mises sur le tab FORMS AND DOCUMENTS !  

Pour demain 10/13: L’actualité

La famille paquet est pour jeudi, le 12 october (toutes les questions sauf section V)

TUTOR TUESDAYS!
Want a little extra help from a real French teacher?  You are in luck! 
Every other Tuesday, Mme Fisher will offer free tutoring/guided study sessions to any Skyline High School French student. Please click here for the DATES of tutoring sessions. All sessions will start promptly at 3:10 in Portable 9.
In order for this opportunity to to take place, there must be at least 2 students attending, so bring some friends!
Tutoring for other subjects is also available!  For other subjects click here: ISF Fall Tutoring.
This information will also live in the “Forms and Documents” tab. 

IB in a nutshell document
https://mmefisher.files.wordpress.com/2013/09/ib-in-a-nutshell.docx

IB exam registration
–              IB exam registration is open now-Oct 31 (final day to submit paperwork to avoid $$$ late fees)

–              Forms and instructions for payment and form completion are available on the Skyline IB website under “Current Students”>”IB Exams”

–              Completed forms should be returned to the marked inbox just inside the Counseling Office main doors.

–              Payment should be completed online if possible.

–              Financial support for fees is available via 2 options: Free and Reduced Lunch Qualification and PTSA grant support.  Both methods are confidential.  See Mr. Wilder for details.

–              Questions should be directed to Mr. Wilder via email or a visit to his office in 1003

Examen du chapitre 1 sera mercredi le 4 octobre

Devoirs pour la semaine prochaine (date d’échéance va être annoncer plus tard)
Toutes les questions de La famille …
#1 Répondez au questions suivantes
#2 Etes-vous d’accord? Sinon justifiez votre réponse
#3 Eliminez la mauvaise réponse
#4 Discussion
Comme toujours, soyez prêts à  partagez vos réponse à la classe (même si vous ne levez pas la main!).

Devoirs pour mardi, le 3 octobre: RE Réflection Culturelle p. 22-25
–Vérifions notre Compréhension – toutes les questions 1-15
— Profondissons notre Compréhension #1a, 1c, #2a
–Discutons ensemble #1

Examen de Réseau ch 1 grammaire et vocabulaire sera la semaine prochaine:  Date sera annoncer plus tard….

Devoirs pour vendredi, le29 septembre :
Expressions temporelles : RE lisez pages 20-21, et faites#16 + 17B, comparaisons linguistiques (la boite brune)
+  SAM # 12, 13
-L’impérative : RE lisez pages 26-27, faites #18, 19, 20B  +  SAM  #16

Devoirs pour mercredi le 27 septembre:  RE Lisez Réflection Culturelle p. 16-18 et répondez aux toutes les questions – Travaillons avec la langue , Vérifions notre compréhension du texte, &  Discutons ensemble

Devoirs pour mardi, le 26 septembre: SAM #6,7,8

Devoirs pour lundi, le 25 septembre:
Réseau :
Lisez p. 8-15
–Faites #5, 6(soyez prêts à les discutées lundi), 7, 8, 9B, 10, 11, + #12 (soyez prêts à les discutées lundi), + 13

Interro RE vocabulaire sera vendredi le 22 septembre

Devoirs pour jeudi le 21 septembre: SAM #2, 4

Devoirs pour mercredi le 20 septembre:
RE #3, 4 p. &
+
RE:  Invitation à la conversation p. 7 #3-8
–Écrivez vos réponses
–Il faut – répondre en phrases complètes et avec réflexion
–Soyez prêts à partager vos réponses avec la classe

Commencez votre marathon de Conjueguemos!! Start now, this will be due on mardi le 19 septembre.

With the exception of être, avoir, aller, faire, all must be done for at least 10 minutes at 85% or more to receive credit (and for a reasonable amount of time)

  1. Être, avoir, faire, aller : Présent (5 mins @ 85% or more)
  2. Être, avoir, faire, aller : Passé Composé (5 mins @ 85% or more)
  3. Être, avoir, faire, aller : Imparfait (5 mins @ 85% or more)
  4. LE PRESENT: all regular verbs
  5. LE PRESENT: irregular verbs
  6. Spell Change Verbs – Present tense
  7. LE FUTUR: all verbs
  8. LE CONDITIONNEL: all verbs
  9. LE PASSE COMPOSE: ALL VERBS
  10. L’IMPARFAIT: all verbs
  11. LE PLUS-QUE-PARFAIT
  12. LE PRESENT DU SUBJONCTIF – IB

All the following will be due Tuesday September 12th:

Your 1st assignment is to carefully read the course responsibilities contract (syllabus) with your parents.  Please bring the signed copy back.  You will return the signatures to me.  Keep the rest of the contract in your binder for reference. Quiz will be on the 12th of September
+
BI :   Dites-moi de toi !
Votre tâche :    Décrivez toi-même en les phrases complètes et divisé en paragraphes.   Il faut aborder toutes les questions suivantes et écrire entre une page et une page et demie. (vers 300-500 mots)

  • En détail, décrivez votre caractère… Votre personnalité, ce que tu aimes, n’aimes pas, ce que vos amis dirais de vous, etc.
  • Ce qui vous intéresse hors de l’école et ce que vous faites pendant votre temps libre.
  • Si vous pouvait changer une chose du monde, que serait-il ? Pourquoi ?
  • Décrivez un évènement assez récent des actualités (current events) que vous trouvez intéressant, et expliquez pour quoi il vous intéresse.
  • Décrivez votre enfance
  • Décrivez un week-end ou vacance au passé que vous aimiez beaucoup.
  • Quel type de personne aimeriez-vous être en cinq ans ? en dix ans ?  En trente ans ?  Qu’est-ce que vous  voudriez  faire et où aimeriez-vous habiter ?  Pourquoi ?