French 3

Devoirs pour lundi, le 21 mai:  Indicatif ou subjonctif? Handout… Also justify why why the ones with subjunctive trigger the subjunctive.

Devoirs pour lundi, le 21 mai (But do the night assigned!): F3 Subjunctive practice –  Present  At least 15 mins at 85%

Devoirs pour vendredi, le 18 mai: 6.1 the subjunctive

 

Devoirs pour mardi le 15 mai:  …

Comment être un bon parent (père/mère).

Écrivez au moins 8 phrases complètes qui offrent des conseils aux parents et qui expliquent comment être un bon parent. 

Attention !  Chaque phrase doit avoir au moins un mot de vocabulaire du chapitre 6.
-Remember: “Il faut… (+ infinitive)”,  “On devrais… (+ infinitive)”, “Vous devriez…(+ infinitive)”, etc…

Devoirs pour lundi le 14 mai:  Ch 6 vocab handout

Si vous avez été absent jeudi, le 10 mai, if ll faut faire le suivant:

Vous allez compléter deux lectures. Ce que vous ne finissez pas sera les devoirs pour ce soir (il faudra le texte sur le site de VHL)

Lecture 1: Alerte! Les pirates! Et “Découvrons les Antilles: pages 156-158

1)     Correspondances (all questions)

2)     Complétez (all questions)

3)     Épreuve-   

 

Lecture 2: Voyage inoubliable L’Afrique du Nord et le Liban pages 194-196

1)     Vrai ou Faux

2)     Questions

3)     Épreuve


There will be a test on Chapter 5 on Wednesday, le 9 mai

Devoirs pour mardi le 8 mai: 5.3 handout double object pronouns

Devoirs pour vendred le 4 mai: indirect (and direct) object pronouns handout

If you were absent on May 2, mercredi, you will have to make up a pop quiz

Devoirs pour lundi, le 30 avril:  En (purple) and Y (white) packets
Notes about the Y packet
—7-3) don’t do #2,5 or 9
—If you have the last page that is homework you already did, don’t do it.

Devoirs pour jeudi, le 26 avril:  Y handout FRP – both sides

If you were absent Thursday, l2 19 avril, you will need to make up the following: Read “Le marche de l’espoir”  in their text books on pages 178-182 and answer the following questions on page 182:

  • Compréhension (all questions)
  • Interprétation (all questions)
  • La tragédie – Except they will respond to the questions individually, in writing, in complete sentences, also explaining WHY and/or giving examples. There should be a minimum of 2 complete sentences for each question.

 

Interro sur 5.1 les articles partitifs sera NOW TUESDAY, LE 24 AVRIL

Devoirs pour vendredi le 20 avril:  5.1 les articles partitifs

Interro de vocabulaire chapitre 5 sera (probablement) mardi ou mercredi après les vacances.

Devoirs pour vendredi, le 6 avril:  ch 5 vocab feuille d’activité

Read and answer questions to “Comment le chat et la souris sont venus au monde »

Examen du chapitre 4 sera lundi le 2 Avril.

Devoirs pour jeudi le 29 mars: 4.3 irregular -IR verbs

Devoirs pour jeudi le 29 mars: Conjuguemos FR 3 irregular -IR verbs present 4.3

“Mini-Exposé Pour jeudi le 22 mars: Devinez la célébrité

Devoirs pour mercredi le 21 mars: 4.2 negation

Devoirs pour lundi (maintenant mardi) le 20 mars: negation handout

Écriture: Votre tâche… (Rough draft will be due on Friday, le 9 mars, but your ‘rough’ should be polished as though you will be turning it in.  Peer edit on Friday) 

Écrivez une histoire en employant le passé composé et l’imparfait.  Vous pouvez écrire à n’importe quel sujet, mais il faut respecter les suivants…

Votre histoire doit :

·        être entre 200 et 300 mots

·        avoir aux moins 10 verbes au passé composé et 10 à l’imparfait, et 10 verbes au plus-que-parfait (étiquetez-les – hightlight them in different colors or label them somehow)

·        au moins dix mots transitionnels (du paquet – étiquetez-les)

·        être logique, cohérente, et montrer un effort de la rendre intéressante.  i.e.  suivez les conseils dans « Comment commencer un récit », vos idées et les évènements doivent suivre l’un l’autre d’une manière logique avec les mots transitionnels, être divisée en paragraphes, etc.

·        Employez la check-list de grammaire

·        aussi suivez la grille de notation

  Faites du brainstorming et un compte-rendu avant de commencer votre histoire pour vous aider  à organiser vos idées et pensées.

 

Votre travail doit être original.  Si Madame a le moindre soupçon du plagiat (plagiarism) vous recevrez une  note de 0 et visiter l’administration.  

Devoirs pour vendredi, le 2 mars: 4.1 Plus-que-parfait handout

Devoirs pour jeudi, le 1er mars: PC and PQP conjugation

Devoirs pour mercredi le 28 février:  Lisez encore “Le Petit Nicholas” et trouver NOW JUST 4 exemples du plus-que-parfait. Pour chaque exemple dessinez une frise chronologue (une ligne) pour exprimer quelle action est arrivée avant l’autre action dans le passé.

IMPORTANT INFORMATION ABOUT DATES FOR THE FRENCH STUDENT HOSTING PROGRAM!!! There was a typo in the dates for the French student hosting program brochure passed out today.
The correct dates are August 12-14. NOT 2-14.
Merci et bonnes vacances!

Musique Mercredi
-Directions and Dates sign up sheet.

(This will also permanently live under the ‘Forms and Documents’ tab)

Interro vocabulaire sera vendredi le 16 février

Devoirs pour jeudi, le 15 février: CH 4 pour commencer

Devoirs pour mardi le 13 février:  finissez à lire le Petit Nicholas et répondez aux questions qui restent (12-31)

Vendredi en classe et les devoirs pour lundi le 12 février:
Les mots transitionnels + récrire l’histoire
Reviser les stratégies de lecture
Lisez le Petit Nicholas

Votre tâche…

1.       Lisez première leçon  pour mieux comprendre les personnages

2.       Lisez l’histoire : Le Petit Nicholas – Je quitte la maison
Entourez les verbes au passé composé et à l’imparfait, MAIS SEULEMENT À LA PREMIÈRE PAGE

3.       Soulignez les mots transitionnels (toutes les pages) + ajouter les autres que ne sont pas dans vos notes (utilisez un dictionnaire si nécessaire)

4.       Répondez aux questions 1-11 (si vous ne finissez pas, il sera les devoirs)

…On corrigera les questions 1-11 et continuera la lecture lundi…

A

Devoirs pour mardi, le 6 février: PC vs imparfait feuille d’activité (deux côtés)

Examen du chapitre 3 sera jeudi le 8 février

Make up work for Friday, Feb 2

1.      Cherchez un iPad et un livre

2.      Lisez la liste des mots de vocabulaire

3.      Avant de regarder le court métrage, faites #1, et #2 à la page 78

4.      Allez à VHL.com   >  VText > p. 80 Émilie Muller >cliquez sur le icon de camera pour montrer le film. MAIS …

5.      Avant de le regarder, lisez les questions #1 et 2 de la page 82

6.      Regardez le film et répondez aux questions #1,2 de la page 82

*What you don’t finish will be homework

Conjuguemos (maintenant pour) mercredi le 7 février:  L’IMPARFAIT: all verbs FR3 DA 3.3

Devoirs pour lundi, le 5 février: 3.3 passé composé vs imparfait

Devoirs pour jeudi le 18 janvier: DA3 3.2 LE PASSÉ COMPOSÉ – ALL VERBES

Devoirs pour mardi le 16 janvier: 3.2 passé composé with être

Devoirs pour vendredi le 12 janvier:
1- Accord des participes passés worksheet
2- Draw a house of être illustrating Vandertramp verbs

Interro de vocabulaire sera lundi le 18 décembre

Devoirs pour lundi le 8 janvier: 3.1 Passé Composé with avoir

Devoirs pour vendredi, le 15 décembre: chapitre 3 pour commencer (vocabulaire)

Examen sur chapitre 2 sera mercredi le 6 décembre!

Devoirs pour lundi le 4 décembre:
Apportez 3 photos de vous-même de votre jeunesse/enfance.  (imprimez-les s’il est possible ou faire des copies)

  • Vous allez décrivez les photos en écrivant au moins 3 phrases complètes pour chaque photo.
  • Chaque phrase doit employer au moins deux adjectifs et deux adverbes.
  • Si vous n’avez pas de photos de votre enfance, trouvez 3 photos de l’enfance d’un/une célébrité trouvées sur l’internet et imprimez-les.
  • Soyez prêt à partager avec la classe.

Devoirs pour jeudi le 30 novembre: 2.3 les adverbes

Devoirs pour mardi le 28 novembre: 2 feuilles d’activités – adverbes

Interro sur 2.2 les adjectifs sera mercredi le 22 novembre

Devoirs pour mardi le 21 novembre: 2.2 handout adjectifs

Devoirs pour lundi le 20 novembre:  paquet des adjectifs – jaune (1st 2 pages answer in complete sentences, only circle the responses on the last page)

If you were absent on Tuesday November 7th, you will have to make up a pop quiz.

Devoirs pour lundi, le 6 novembre: 2.1 reflexive and reciprocal verbs

Devoirs pour vendredi le 3 novembre: conjugations of reflexive and reciprocal verbs

Devoirs pour lundi le 20 octobre: Ch 2 vocab Pour Commencer (Nous allons le corriger avant l’interro)

Interro de vocabulaire du chapiter 2 sera lundi le 30 octobre

Devoirs #2 pour vendredi le 27 octobore:
Conjugate the verbs from the Chapter 2 vocabulary. You will have to look up/verify the conjugations you don’t know or aren’t sure about!!!  – The hand out with the verbs and conjugations charts was handed out in class, or you can just hand write it in notebook paper if you were absent.

Devoirs pour vendredi le 27 octobre: 
Dessinez une image d’une ville en employant au moins 20 nouveaux mots de vocabulaire.
Vous pouvez dessiner votre propre ville ou une ville imaginaire.   Il faut étiqueter (label) le vocabulaire.

Devoirs pour vendredi, le 20 octobre:  Lisez “le tailleur futé” et répondez aux questions à  la dernière page.  Comme d’habitude, soyez prêt à partagez vos réponses.

Examen sur chapitre 1 sera mardi le 24 octobre

Interested in going to France the summer of 2018?  Check out the link on the main page for more info…

Devoirs pour mardi, le 16 octobre: 1.3 Forming questions

La poésie!!  Votre tâche pour vendredi, le 13 octobre:

Concours du poème « Il pleure dans mon cœur »

  • Pratiquez le poème chez toi pour un concours vendredi!
    (p. 35 – n’oubliez pas que vous pouvez l’écouter sur le site VHL)
    Nous allons voter pour ce qui récite le poème avec la plus d’émotion

Poem competition judge sheet

Nom du récitant(e)________________________

1 = peut être meilleur   …  jusqu’à  …    5 = bravo !  fantastique !

  • La prononciation est claire – facile à comprendre                                            
    1    2     3     4    5
  • Les sentiments sont bien joués est ils sont pertinents au poème.         
    1    2     3     4    5
  • Le récital était bien convaincant – il m’a fait sentir les sentiments du poème
    1    2     3     4    5
  • Points au total __________

If you were absent Tuesday,  October 10th, you’ll need to make up a pop quiz! 

TUTOR TUESDAYS!
Want a little extra help from a real French teacher?  You are in luck! 
Every other Tuesday, Mme Fisher will offer free tutoring/guided study sessions to any Skyline High School French student. Please click here for the DATES of tutoring sessions. All sessions will start promptly at 3:10 in Portable 9.
In order for this opportunity to to take place, there must be at least 2 students attending, so bring some friends!
Tutoring for other subjects is also available!  For other subjects click here: ISF Fall Tutoring.
This information will also live in the “Forms and Documents” tab. 

Devoirs pour lundi, le 9 octobre:  Copy the idiomatic expression with avoir and faire on page 20-21 of your text book for your notes.

Devoirs pour lundi, le 2 octobre:
Vous avez des problèmes d’amour!
  Écrivez une petite lettre à un chroniqueur/chroniqueuse (advice columnist) dans laquelle vous expliquez votre problème (réel ou fictif) et demander des conseils.

  • Utilisez au moins 6 mots de vocabulaire dans votre lettre
  • Écrivez au moins 5 phrases complètes.
  • (lundi)Vous échangerez votre lettre à un/une camarade de classe (choisi par hasard par Madame) qui vous conseillera sur votre problème amoureux.
  • Il faut écrire au moins 4 phrases complètes
  • Soyez prêt à les partager avec la classe

Devoirs pour jeudi, le 28 septembre: 1.1 spell change verbs handout

Devoirs pour jeudi le 28 septembre: Conjuguemos: Spell Change Verbs – Present tense Do for at least 10 minutes at at least 85%

Interro sur le vocabulaire du chapitre 1 sera lundi le 25 septembre
+ make up syllabus quiz!

Devoirs pour vendredi le 22 septembre:
  Pour commencer

VHL (online text and website) create an account/sign in directions

Conjuguemos directions (how to create an account and do the activities). 

Commencez votre marathon de Conjueguemos!! Start NOW!Tthis will be due mardi le 19 septembre.
With the exception of
être, avoir, aller, faire, all must be done for at least 10 minutes at 85% or more to receive credit (and for a reasonable amount of time)

  1. Être, avoir, faire, aller : Présent (5 mins @ 85% or more)
  2. Être, avoir, faire, aller : Passé Composé (5 mins @ 85% or more)
  3. Être, avoir, faire, aller : Imparfait (5 mins @ 85% or more)
  4. LE PRESENT: all regular verbs (10 mins @ 85% or more)
  5. LE PRESENT: irregular verbs (10 mins @ 85% or more)
  6. LE FUTUR: all verbs (10 mins @ 85% or more)
  7. LE CONDITIONNEL: all verbs (10 mins @ 85% or more)
  8. LE PASSE COMPOSE: ALL VERBS (10 mins @ 85% or more)
  9. L’IMPARFAIT: all verbs (10 mins @ 85% or more)

Your 1st assignment is to carefully read the course responsibilities contract (syllabus) with your parents.  All parties fill out the goals section, and bring the signed copy back by Tuesday, September 12th.  You will return the signatures to me.  Keep the rest of the contract in your binder for reference.
—There will be a quiz on the contract on September 12th.

Also, Please respond to all questions in the “Dites-moi de toi” handout.  Please use what’s in your head.  Don’t look up any grammar and only very few words in a dictionary. This will be due on Thursday, September 12th as well. It will not be graded, but you will receive points for completion.